En vue d’ancrer de façon irréversible son ambition dans le domaine du Digital, le Maroc s’est doté d’un établissement stratégique, l’Agence de Développement du Digital (ADD), créée en vertu de la loi n°61-16 publiée au BO n°6604 du 14 septembre 2017. L’ADD est notamment en charge de mettre en œuvre, pour le compte de l’Etat, la stratégie digitale du Maroc et de proposer au gouvernement les orientations générales à suivre en matière de développement du Digital.
L’Agence dispose d’un rôle transverse, allant depuis l’administration électronique jusqu’à la transformation digitale et l’industrie 4.0, en passant par le soutien à l’écosystème des innovateurs, des entrepreneurs et des startups.
En mettant en œuvre la stratégie digitale de l’Etat, l’Agence s’attelle, en collaboration avec les acteurs de son écosystème, à réduire la fracture numérique, à promouvoir une culture partagée du développement digital et à améliorer significativement la qualité des interactions entre les citoyens et les services de l’Etat. L’Agence s’attache également à promouvoir un environnement favorable en termes de réglementation, de formation et d’infrastructure. Elle encourage les collaborations public-privé, ainsi que les partenariats entre startups et grandes entreprises.
Les missions confiées à l’ADD couvrent quatre champs d'action
Inscivez-vous pour être informé du lancement du site web de l’Agence.
Consultez la liste des appels d’offres en cours.
Consultez nos offres d'emploi.
Immeuble “Mahaj Ryad Business Center Bureaux” Bâtiment 8, 5ème étage Hay Ryad, 10 100 Rabat-Maroc
Tél : +212 (0) 5 30 13 41 12
Fax : +212 (0) 5 37 71 33 36
Email : contact@add.gov.ma